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[Blog] Prendre le virage du mobile, indispensable pour les entreprises ?

Les smartphones sont plus que jamais présents dans notre quotidien. On y passe tous les jours une grande partie de notre temps et il est désormais possible de gérer une grosse partie de sa vie sur un smartphone. Ce petit objet est devenu indispensable et certaines personnes avouent même ne pas pouvoir s’en séparer. Face à ce phénomène, les habitudes de consommation ont beaucoup évolué.

Mais alors, du côté des entreprises, ça se passe comment ? Leur est-il devenu indispensable d’adapter leurs offres au mobile ?

Le mobile dépasse le desktop

Un petit état des lieux s’impose : selon le rapport publié par We Are Social and Hootsuite, plus de la moitié de la population mondiale utilise désormais un smartphone. 50 % du trafic internet mondial s’effectue via un smartphone contre 45 % pour le desktop. Pour les 5 % restant, cela correspond au trafic effectué depuis la tablette.

C’est donc officiel, les recherches sur mobile ont dépassé celles faites sur ordinateur !

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Vous l’aurez donc bien compris, vos cibles sont maintenant toutes sur leur smartphone et si vous voulez les atteindre, c’est à vous d’aller vers elles. Pour s’imposer face à la concurrence, il faut donc offrir aux consommateurs une expérience adaptée aux mobiles !

Votre stratégie de digitalisation d’entreprise doit alors prendre en compte la partie mobile pour être efficace.

Que faut-il mettre en place ?

Un site responsive

La première chose à mettre en place est un site internet responsive. Il offre une bien meilleure expérience utilisateur. Il faut être conscient que les consommateurs ne perdent pas de temps sur des sites inadaptés et n’hésitent pas à aller voir chez la concurrence si celle-ci offre une meilleure expérience d’utilisation. En plus de cela, Google pénalise les sites qui ne sont pas adaptés à une navigation sur smartphone. Résultat : vous perdez en visibilité dans les moteurs de recherche.

Un processus d’achat et de paiement adapté

Les consommateurs naviguent de plus en plus sur leur smartphone, ce qui signifie qu’ils achètent aussi davantage avec leur smartphone. Il est donc important de faciliter au maximum le processus d’achat, car, on le sait, le consommateur est impatient. 😉 Il est alors intéressant de proposer des solutions de paiement sécurisé, simple et surtout, rapide. Ceci est valable sur le web mais aussi dans les boutiques si vous en avez :  il est maintenant possible d’effectuer une transaction grâce à une simple application comme Apple Pay, Paylib ou encore Lydia.

social media texting GIF by The Orchard Films

Des réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux ! Les utilisateurs de mobile utilisent des applications et parmi les plus utilisées : les réseaux sociaux et notamment Facebook, suivi de YouTube. Il est donc intéressant d’utiliser ces canaux pour attirer vos cibles sur votre site internet.

On travaille sa présence sur les médias sociaux avec de jolis contenus pour donner envie aux internautes de venir sur son site web.

 

Une application

Créer une application peut apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise. Cela permet aussi de travailler votre image : votre entreprise sera alors perçue comme moderne, avancée et à la pointe de la technologie.

Une application permet aussi de faciliter la communication avec vos clients mais c’est surtout un moyen de les fidéliser et de rester en contact avec eux grâce aux notifications push.

 

Le mobile est donc une terre à conquérir si vous souhaitez faire face à la concurrence et garder vos clients. Avec nos conseils, vous deviendrez une véritable entreprise mobile-friendly.

awesome GIF by Dust

6 décembre 2018