Close

[Blog] Astuce recrutement : la plateforme de cooptation Sud-Ouest Emploi

Ça vous est déjà arrivé de rencontrer une personne géniale mais de ne pas pouvoir la recruter dans votre entreprise pour une raison ou pour une autre ? Nous, chez Top-A on a déjà vécu ça, et du coup, on a trouvé une solution géniale : une plateforme sur laquelle on renseigne les coordonnées de cette personne pour la recommander à d’autres entreprises qui elles, pourraient la recruter. Et ça, c’est grâce à la plateforme de cooptation de Sud-Ouest Emploi.

C’est quoi cette plateforme de cooptation ?

Sud-Ouest Emploi et un collectif d’entreprises de l’Ouest Lyonnais ont réfléchi ensemble à une solution unique et originale pour faciliter le recrutement : la plateforme de cooptation.

La cooptation est un mode de recrutement consistant à recommander une personne de son réseau pour un poste. L’objectif de cette plateforme est donc de partager entre entreprises du territoire de l’Ouest Lyonnais, des profils de qualité qui n’ont pas pu être retenus lors d’entretiens d’embauche.

Comment cela fonctionne ?

  • Vous avez reçu quelqu’un en entretien qui vous a convaincu, mais que vous n’avez pas pu embaucher ? Vous avez travaillé avec une personne apportant une vraie plus-value pour votre entreprise ? Vous pouvez désormais recommander son profil.
  • Créez votre compte sur https://sud-ouest-emploi.becoopt.com/
  • Cooptez et consultez les profils déjà en ligne

Les avantages ? 

  • Vous donnez un coup de pouce à un candidat pour qu’il puisse trouver un emploi
  • Vous permettez aux autres recruteurs de gagner du temps en les mettant en contact avec des candidats intéressants

N’attendez plus pour cooptez !

 

25 janvier 2019